À propos du Rami

L'histoire

Les théories des origines du rami sont très nombreuses et chaque peuple s'attribue l'origine du jeu.

Origine Orient

Le jeu chinois Mahjong (18ème siècle) est l'un des premiers jeux utilisant les règles de base du rami.. Puis, des versions occidentales apparaissent comme le Kanhoo, le Conquian... L'imigration chinoise est donc la base de ce développement, au même titre des Portuguais et des Anglais venus pour le commerce et qui seraient repartis avec les règles de ce qui deviendra le rami.

Origine Mexico

Selon certaines personnes, le rami tirerait ses origines de la conquête de l'Ouest par les Espagnoles (rapport avec le jeu Conquian). David Parlett insiste sur les ressemblences entre le Conqian et le Gin Rami.


La version la plus populaire du rami est le Gin Rami. Les règles et la forme du jeu tireraient leur origine à New York (début du 20ème).

Dans les années 1930, le Rami devient populaire au près des stars d'Hollywood. Il est également apprécié au près des classes sociales "inférieures" en rapport avec la crise de 29 qui a démuni un tas de personnes qui n'ayant plus les moyens "d'acheter" du divertissement, retournent aux bons vieux jeux de société comme le rami.

Les salles de jeux

Copyright © 2009, All Rights Reserved