À propos du Poker

L'histoire

Les origines du poker ne sont pas très précises. De nombreuses histoires existent et les historiens pensent que le jeu est issus des tous premiers jeux de cartes.

L'"As nas" en Perse, le "Pochen" pour l'Allemagne, le "Poque" français, et le "Ganjifa" en Inde sont considérés comme les ancêtres du poker. Le point commun de ces jeux était le mélange et la distribution des cartes.

Le "Poque" fut amener par les Français aux USA lors de l'immigration. Il est devenu le poker dont sa forme moderne est apparue en Louisiane sur le bord du Mississippi puis est monté en direction du nord au fil des fleuves du pays jusqu'à la région des grands lacs. La ruée vers l'or fut un évènement primordial pour le poker qui s'est développé considérablement.

Fin 19ème, le jeu était alors joué sous la forme d'aujourd'hui. Les guerres civiles ont fait également évoluer le jeu. Il était alors le jeu le plus populaire dans l'armée américaine. C'est à ce moment que des vrariantes sont nées comme le "draw", le "stud poker", le "straight",...

Début 20ème, la variante du poker la plus jouée était le poker fermé (aucune carte n'est commune). En ce qui concerne le holdem , il a commencé début du siècle.

Les salles de jeux

Copyright © 2009, All Rights Reserved