Les jeux gratuits en ligne

Les jeux gratuits en ligne prennent de plus en plus d’ampleur. Le rôle important que joue internet dans notre vie, grâce à ses divers services, comme les informations utiles, l’e-commerce, les bibliothèques virtuelles, les vidéos...etc., l’a rendu un outil indispensable dans notre quotidien. Et pour parvenir à satisfaire tous nos besoins et répondre à toutes nos attentes, créer un espace dédié au divertissement, se révèle être une nécessité, d’où la naissance et l’expansion des jeux sur le net.

Diversifiés et créatifs, avec des interfaces de plus en plus attractives et agréables, ces jeux ne cessent de se développer pour répondre à tous les goûts, tous les profils et à toutes les tranches d’âge. On trouve même des jeux de famille et des jeux pour enfants. Les jeux peuvent être classés en plusieurs catégories, comme les jeux de compétition, de stratégie, d’action, d’aventure, de réflexion, de tirs…etc. Le phénomène touche le monde en entier qu’on commence à parler d’une vraie industrie de jeux.

Plusieurs sites donnent un accès simple à leur base de données de jeux, et ne requièrent de ce fait aucune inscription préalable. Pour d’autres, il est nécessaire de s’inscrire pour accéder au jeu. L’inscription est généralement facile et se fait en remplissant un petit formulaire en ligne. D’autres sites permettent à plusieurs adversaires de se confronter entre eux, communément appelés des jeux multi-joueurs. Cette forme de jeu, comme son nom l’annonce, permet à des personnes issues du monde entier de jouer entre elles en ligne et en temps réel, et leur permet notamment d’afficher le classement et les statistiques des joueurs. D’autres surplus sont à citer, comme la possibilité de créer son propre avatar, et surtout la possibilité de profiter du service de tchat, qui sert à assurer une communication entre tous les joueurs connectés, et leur permet ainsi une connectivité et des échanges en temps réel, faisant d’eux une communauté à part entière. Le jeu devient alors une activité sociale.

Les communautés des joueurs occupent désormais une place essentielle et déterminante sur internet, puisqu’elles ne se réduisent plus au statut du consommateur passif, mais au contraire, ces joueurs dont devenus de vrais acteurs actifs qui interviennent dans la conception même du jeu et agissement notamment sur le design et les tests.

Cet espace de divertissement et loisir, est devenu un lieu où cohabitent plusieurs acteurs : joueur, éditeur, développeur, fournisseur d’accès formant ainsi un monde qui a ses propre règles, sa propre culture, sa propre logique ; une vraie industrie ou professionnels et consommateurs coopèrent.

Les salles de jeux

Copyright © 2009, All Rights Reserved